WITCOM 2017 : La crème des communicateurs nouveaux en Côte d’Ivoire

WitCom 2017- 5ème édition - Abidjan Côte d'Ivoire

Après le succès des quatre éditions précédentes, le jeu concours intellectuel de communication  WitCom vient d’être lancé ce Mercredi 8 Février 2017 par ses organisateurs au Business Achievement Center (Abidjan-Cocody Angré).  Cet évènement qui met en compétition les établissements où l’on étudie les métiers de la communication est par porté M. Mike-André Mel AKPA, Directeur Général de Wit Entreprise.

Intellect et Communication

Le nom WitCom signifie en français ingéniosité des communicateurs. Ce nom est la concaténation de deux mots anglais que sont Wit qui signifie ingéniosité et Com qui est l’abréviation de communicator pour communicateurs. Ce jeu est une vitrine de promotion du savoir et de la culture africaine particulièrement celle de la Côte d’Ivoire. C’est aussi un canal d’expression des jeunes.

WitCom : un concours multi-facettes

Le WitCom se scinde en deux parties que sont : le WitCom quizz et WitCom projet.
Le WitCom quizz est un face à face entre deux équipes, régulé par un modérateur qui pose des questions et des membres du jury qui évaluent les réponses aux questions posées.
Au cours des rencontres, les équipes s’affrontent dans cinq domaines de connaissances : Culture générale, Mastermind (TalkShow et Traduction), Questions de Spécialités, Djouho Côte d’Ivoire ni ? (Connaît tu ma Côte d’Ivoire) et l’Expression française.
Quant au WitCom projet, il consiste à ce que chaque école participante, rédige un projet en rapport avec une thématique relevant d’un problème d’ordre sociale définit préalablement par le comité d’organisation. Ce projet, doit apporter une solution à ce problème et doit générer des emplois.

Le thème de cette 5ème édition est : Gestion de l’électricité domestique .

WitCom 2017

Rappelons que  la 5e édition du WitCom a pour parrain Israël Guébo, CEO de Lessentiel.ci.
L’édition 2017 met en compétition 6 grandes écoles, instituts et universités où l’on étudie des métiers de la communication. Les rencontres se feront tournantes dans les établissements pour pouvoir toucher un plus grand public.

WitCom, l’exprit de l’excellence.

More from Alassaut Report

ALGERIA 2.0 EDITION 2016 : l’Afrique et les pays émergents à l’honneur

La mutation vers un monde de plus en plus numérique opère une...
Read More