TRAFFETY : La Startup qui rassure sur la sécurité de vos proches en temps réel

Cette semaine dans la rubrique ZOOMSTARTUP, la rédaction poursuit son voyage à la rencontre d’Incroyables startups à travers le continent Africain. Escale en Côte d’Ivoire avec la startup Traffety qui développe une application mobile permettant aux utilisateurs de savoir en temps réel la position et le niveau de sécurité de leurs contacts. Rencontre avec Gregory MILLA, son fondateur et CEO.

Parce que savoir à tout moment, si les personnes auxquelles nous tenons (collègues, employés, amis, famille) sont en sécurité et où les localiser instantanément avec précision en cas de soucis est crucial, surtout sur notre continent manquant encore d’adresses exactes et de services d’urgences de premiers plans: Traffety développe une application mobile qui sera téléchargeable gratuitement, permettant aux utilisateurs de savoir en temps réel la position et le niveau de sécurité de leurs contacts, afin de pouvoir leur porter assistance de manière rapide et efficace. Notre but est de contribuer à l’émergence d’économies dynamiques en favorisant un sentiment de sûreté propice aux affaires, au tourisme et à la tranquillité au quotidien, indique le fondateur.

COMMENT CELA FONCTIONNE ?

Il suffit de demander une invitation sur notre site pour figurer sur la liste des utilisateurs de la version beta à venir et y inviter ses contacts. Car, traffety est un outil d’interaction avec ses contacts. Ensuite, une fois l’Appli téléchargée vous pourrez si vos contacts vous y autorisent les monitorer quand la situation sera jugée opportune ; vous assurer de leur bon trajet et envoyer ou recevoir des statuts mentionnant l’état de sûreté en temps réel.

LE MODELE ECONOMIQUE ?

Traffety est basé sur un modèle freemuim : un abonnement mensuel pour bénéficier de plus d’avantages et un accès gratuit avec des services limités.

QUEL FUT LE PREMIER DECLIC ?

Mon expérience personnelle m’a poussé dans ce sens. Les attentats et les récents mouvements militaires en Côte d’Ivoire le prouvent, nous manquons d’outils pour savoir en temps réel où sont nos proches ainsi que de savoir quel est leur niveau de sûreté. Le déclic pour moi a été l’attaque de Bassam.

Slogan traffety -Zoomstartup alassaut.com ( traffety)

QUELLES SONT VOS AMBITIONS ?

Notre ambition est double car en plus de faire grandir Traffety, nous souhaitons que notre entreprise contribue à la création d’un sentiment de sûreté propice aux affaires, au tourisme et à la tranquillité au quotidien sur le continent.

A PROPOS DU FONDATEUR ?

Greory MILLA a participé au programme d’accélération Founder Institute au sein de sa branche à Abidjan. Diplômé en droit privé et en gestion et Administration des entreprises (Paris II – Panthéon Assas et certifié en business Management (Institut Supérieur de Commerce de Paris). Il a, en outre, exercé entre autre en tant que consultant en Business Management à Londres, Paris (Apple France) et à Abidjan comme directeur commercial chez Sunlight Energy ainsi que Key Account Manager pour NSIA Technologies.

MOT A L’ENDROIT DE LA JEUNESSE AFRICAINE ?

Le Véritable succès se mesure avec le temps, c’est donc un marathon. Travaillez dur, soyez Patients et construisez ce que vous voulez voir, n’attendez personne.

INFOS STARTUP

Site web:  www.traffety.com

Facebook: Traffetyltd

Twitter: @TraffetyLtd

Vous avez aimé lire cet article et vous désirez mettre en lumière votre startup sur Alassaut.com. La rédaction vous en donne l’occasion, veuillez remplir ce formulaire.

More from Alassaut Report

Partenariat OBJIS-Sunu Startup: Quand le développement web et mobile se conjugue au féminin

La vulgarisation de l’entrepreneuriat des femmes dans le numérique passera par un...
Read More