Togo : Africa Coworkers lance une campagne de financement participatif

Africa Coworkers

La communauté Africa Coworkers basé au Togo a procédé au lancement d’une campagne de crowdfunding  en vue d’agrandir et d’équiper leur nouvel espace de coworking. Ceci dans l’optique de participer à la promotion de l’entrepreneuriat jeune en Afrique.

Présentation de Africa Coworkers

A mi-chemin entre un incubateur et une communauté, Africa Coworkers est composé de jeunes entrepreneurs dont la vision est d’entreprendre autrement à travers 3 principes : le coworking, l’économie collaborative et l’Innovation. Leur désir ardent est d’apporter un soutien à la jeunesse Togolaise en particulier et Africaine en général pour la promotion de l’entrepreneuriat jeune et surtout en milieu féminin.
Ses activités sont coordonnées par Dieudonné Mipagyendou TCHABLIY, Jeune entrepreneur togolais. Suite à l’échec de sa première entreprise en 2012, C’est en 2013 que cette communauté a vu le jour et a démarrée ses activités.

Cet espace abrite déjà plusieurs événements tels que le Coworkers Friday. Un rendez-vous hebdomadaire ouvert aux jeunes, entrepreneurs, chefs d’entreprise qui a lieu chaque vendredi sous la formes de conférence-débats, de partage, de formation ou de soirée cinéma où sont étudiés la vie des entrepreneurs à succès. De grands événements sont attendus pour cette année 2017.
Africa Coworkers, c’est aussi plusieurs projets réalisés à savoir : CIETEL GROUP, une startup évoluant dans le e-commerce, STAR WEB dans le référencement WEB, TOURIST dans le tourisme et bien d’autres.

Le montant et motif de la collecte

L’objectif de la collecte est de réunir 5100 euros et si possible au-delà. Cette somme permettra d’acheter des matériaux de constructions pour l’espace de Coworking et son équipement afin d’accueillir de nombreux jeunes entrepreneurs.

Pour plus d’informations et soutenir cette campagne veuillez cliquer sur le site de fitatop.com.

Enregistrer

Enregistrer

More from Alassaut Report

#StartupAfro 2017 : La grande messe à Casablanca

Le dénouement de la Startup of the Year Africa 2017 (#StartupAfro) est...
Read More