#CODE : Lancement de la seconde promotion du programme 10000 codeurs par Objis Côte d’Ivoire

Lancement Objis Côte d'Ivoire - Alassaut.com(Objis)

Ce lundi 13 Février 2017  s’est tenu le lancement de la deuxième promotion du programme 10000 codeurs. Un projet du centre de formation Informatique Objis Côte d’Ivoire. Il a eu pour pour cadre les locaux de la chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire  (CCI CI) Abidjan  Plateau.

Objis- 10 000 Codeurs

Au cours de cet évènement, M Douglas MBIANDOU, Président-fondateur du centre de formation Objis a présenté quelques ayants bénéficiaires de la première promotion présents à la cérémonie ainsi que les formateurs qui ont su dispenser avec bravoure les cours. A leur tour, les bénéficiaires ont marqué leur satisfaction tout en remerciant son promoteur et en invitant les uns et les autres à s’inscrire massivement aux prochains cours.  Quant aux formateurs, ils ont tenu a remercier l’initiateur pour la confiance placé en eux et féliciter les lauréats pour leur assiduité et leur courage durant les séances de formation.

Monsieur Faman TOURE, président de la CCI CI et  parrain de la seconde promotion par le biais de son représentant a félicité les organisateurs d’une telle initiative et a réitéré l’objectif de son institution à œuvrer dans la formation  des entrepreneurs.

Un programme accessible à tous

Après 18 mois de formation, sur 25 inscrits 9 ont terminés avec brio le programme.  Avec dans leur rang Mademoiselle TONOHOAN Oza Maguy-rose, la seule femme du groupe.

Rappelons que le programme 10000 codeurs est un projet du centre formation Informatique Objis. Il vise à former 10000 Informaticiens dont l’Afrique a besoin pour son développement entre 2015 et 2025. Ce programme s’appuie sur plus de 10 ans de savoir-faire  technique et pédagogique. Il s’adresse prioritairement aux titulaires d’un diplôme (Bac +2 à Bac +5) d’enseignement supérieur en Informatique et télécommunication. Ainsi qu’aux passionnés d’informatique autodidacte capable de démontrer qu’ils ont déjà touché au ‘’Code’’.

Lancement Objis Côte d'Ivoire - Alassaut.com (1) (Objis)

Les cours sont dispensées en soir, trois jours par semaine dans un centre labélisé #10000 codeurs. Celui d’Abidjan se trouve dans les locaux de l’ONG Akendewa.

More from Alassaut Report

DIASPO4AFRICA : La première plateforme de financement de projets par la Diaspora lancée !

Permettre aux entrepreneurs locaux Africains d’avoir accès à des financements par la...
Read More