KwitCase ™ 2.0 : La startup qui vous aide à cesser de fumer

KwitCase ™ 2.0 - IoT

Toutes les cinq secondes, quelqu’un dans le monde meurt, directement ou indirectement, de la fumée de cigarette. Selon l’organisation Mondiale de la santé, le tabac est l’une des principales causes de mortalité dans le monde mais aussi la principale cause évitable de décès. Chaque année, le tabagisme tue 5,7 millions de personnes. C’est sans doute dans cette perspective de réduire drastiquement ces chiffres, qu’est né KwitCase ™ 2.0, une application conçue et couplée avec un objet connecté pour aider les fumeurs à combattre leur habitude.
Entretien avec Jeff Robinson, CEO et Co-fondateur

Présentation de KwitCase ™ 2.0

KwitCase ™ 2.0 est une application intelligente basée sur l’Internet des objets (IoT) qui utilise l’Intelligence Artificielle (IA), l’Apprentissage Machine (ML) et la Gamification pour aider les fumeurs à vaincre leur addiction au tabac.

Le fonctionnement

KwitCase ™ 2.0 est une application IoT (Internet des Objets) qui couple un boîtier intelligent semblable à un paquet de cigarette avec une application smartphone super engageante. Le boîtier intelligent contient une puce électronique avec des capteurs qui communiquent avec l’application via Bluetooth. Il se connecte au Smartphone de l’utilisateur (fumeur), capture ses données personnelles lorsqu’il fume et les traites avec les résultats de l’ensemble de données de laboratoires de recherche dont il dispose.

Kwitcase - materiel
Elle tire la meilleure partie de l’Intelligence Artificielle, de l’Apprentissage Automatique et de la Gamification pour détecter les habitudes de consommation des fumeurs, analyse leurs données et applique une solution personnalisée pour aider l’utilisateur à diminuer son tabagisme et à le quitter. Plus l’algorithme reçoit d’informations, plus il devient intelligent et plus la probabilité pour que l’utilisateur (fumeur) quitte son addition est grande.

Le système d’exploitation incorporé à KwitCase ™ 2.0 mesure les analyses vitales en temps réel comme la fréquence cardiaque, la pression artérielle, la température corporelle, l’humeur, pour n’en citer que ceux-là – avant et après chaque fumée. Il fournit également toutes les données statistiques que le fumeur devrait connaître de son habitude. KwitCase ™ 2.0 déploie également des techniques de Gamification pour rendre le processus d’abandon de la cigarette interactif et amusant. Elle est basée sur de la technologie de pointe en matière de recherche scientifique sur le tabac et des circuits du cerveau.

Kwitcase app

La valeur ajoutée

Toutes les solutions existantes sur le marché pour arrêter de fumer contiennent des substances malsaines pour le corps. Citons en exemple, la nicotine, les antidépresseurs dans les e-cigarettes et d’autres produits chimiques comme le propylène glycol et la glycérine. Contrairement, aux autres Thérapies de Remplacement de la Nicotine (TRN), la valeur ajoutée de notre solution est de ne pas avoir d’effets secondaires tels que les troubles de sommeil, maux de tête, rêves vifs, nausées et les indigestions sur l’organisme des fumeurs.

Le modèle économique et l’actualité de kwitCase ™ 2.0

KiwtCase ™ 2.0 coûtera 149 $. Tout d’abord, nous lançons une campagne de crowdfunding sur IndieGogo le 21 Mars 2017 où nous la mettrons en prévente. Après cette campagne, nous allons les mettre à disposition dans des points de ventes telles que les grandes pharmacies et CVS (boutique de médicaments en ligne).

Le premier déclic

L’idée est venue de notre fondateur Zagros Ardalan. Étant un fumeur lourd, il s’est rendu compte qu’il toussait beaucoup. Il s’est donc interrogé sur comment il pouvait arrêter de fumer en utilisant l’Intelligence artificielle.

L’ambition de kwitCase ™ 2.0

Notre vision est d’aider la société à surmonter les problèmes de dépendance à l’aide de technologies de pointe. Notre premier domaine d’intérêt est la nicotine et le prochain sera le sucre.

L’équipe

Notre équipe de base est composée de médecins, de docteurs, de scientifiques, de dirigeants d’entreprise et d’individus motivés et techniquement astucieux, qui ont tous été touchés directement ou indirectement par les effets dévastateurs du tabagisme et qui partagent maintenant une passion commune.
Les fondateurs sont Zagros Ardalan, expert en Artificial Intelligence et Machine Learning ; Anna Morera Leralta et Jeff Robinson qui a son actif plus de 30 ans de savoir-faire dans les affaires.

Infos startup

Site web: www.kwitcase.com
Page Facebook : kwitCase
Compte Twitter : @kwitCase

More from La rédaction

[COMPETITION STARTUP] L’AFD et Bpifrance lancent la Startup Challenge Digital Africa

L’agence Française de Développement et Bpifrance s’associent pour la première fois afin...
Read More