[Kerawa.com] : la référence des petites annonces en Afrique

Kerawa.com - la référence des petites annonces en Afrique

Cette semaine dans la rubrique ZOOMSTARTUP, la rédaction poursuit son voyage à la rencontre de la startup Kerawa.com  basée à Douala (Cameroun)  et spécialisée dans les petites annonces. Rencontre avec NINO NJOPKOU, son fondateur et CEO.

Présentez-nous Kerawa.com

En 2009, un ancien partenaire cherchant un appartement sur Douala et ne savant pas comment s’y prendre ; l’idée est alors venue de créer une plateforme pour mettre à disposition ce type d’informations à savoir : Kerawa.com. Kerawa.com est la plateforme de petites annonces pour l’Afrique Sub-Saharienne Francophone. Notre développement s’est fait après avoir finalisé une première levée de fonds de 200.000 euros auprès d’investisseurs français.

Comment cela fonctionne ?

Nous mettons en relation, par messagerie ou par téléphone, d’un côté une personne qui met un produit/service à disposition et d’une autre, une personne qui est dans le besoin et manifeste son intérêt par rapport au produit/service proposé. Nous leur faisons gagner beaucoup de temps et simplifions ce processus de mise en relation.

Le modèle économique ?

Nous vendons des services autour de la mise en relation comme la mise en avant d’annonces, la mise en avant des bannières institutionnelles, la mise à disposition de prospects qualifiés pour les PME et les Coporates, etc.

Quelles sont vos ambitions pour les années à venir ?

Notre mission est de rendre l’information accessible à tous. Nous avons l’ambition de devenir la référence des petites annonces en Afrique francophone sub­saharienne.

photo kerawa

Que pensez-vous de l’écosystème startup en Afrique actuellement et à l’horizon 2020 ?

L’écosystème startup en Afrique est en plein expansion et nous pensons qu’à l’horizon 2020, elle sera l’une des principales sources d’émergence pour notre continent.

A propos du fondateur ?

Né au Cameroun en 1980, Nino NJOPKOU y effectue sa scolarité jusqu’à l’obtention de son baccalauréat. Puis obtient une bourse du gouvernement pour poursuivre ses études au Maroc. Il intègre par la suite l’Ecole Centrale à Paris. Après ses études, il entame en 2003 une carrière de Consultant en Organisation et en Management chez Deloitte Consulting. Il y mène des missions de réorganisation, de conduite du changement, de restructuration au sein de grandes entreprises du CAC40 (EDF, PSA, La Banque Postale, Air France). En parallèle, il s’investit dans plusieurs activités entrepreneuriales et associatives tournées vers l’Afrique. Notamment, en créant le premier forum des journalistes camerounais avec plus de 650 membres (237 médias).

Votre message à la jeunesse africaine

Be Bold, Be Brave, Be Aggressive!

INFOS STARTUP 

Site web: https://www.kerawa.com

Facebook: https://www.facebook.com/kerawa.camer

Twitter: https://www.twitter.com/kerawa_cm

L’Afrique a une incroyable startup, bonne chance à KERAWA !

Vous avez aimé lire cet article et vous désirez mettre en lumière votre startup sur Alassaut.com. La rédaction vous en donne l’occasion, veuillez remplir ce formulaire.

More from La rédaction

Atrê : La Startup de vente en ligne de produits vivriers et de livraison à domicile en Côte d’Ivoire

Cette semaine dans la rubrique ZOOMSTARTUP, la rédaction poursuit son voyage à...
Read More