Get In The Ring Abidjan 2017: La Startup Young Power de Samuel SEVI triomphe

get in the ring Abidjan 2017 - La grande finale

Les lauréats de la première édition du concours de startups Get In The Ring Abidjan 2017 sont connus depuis ce mercredi 15 Mars. La startup YOUNG POWER de Samuel SEVI est la grande lauréate de cet événement qui s’est déroulé au Pavillon Latrille sis à Cocody deux-plateaux face à  7 autres concurrentes.

Le Get In The Ring Abidjan 2017 est une initiative de l’African Startup Solution & Partenership (ASSP). Dirigée par Régis-Hervé Da Silver, cette association à but non lucratif réunit des jeunes étudiants et diplômés africains soucieux du développement de leur continent. Le concours a mis en compétition plusieurs startups Ivoiriennes à travers une séance picth encadrée par des mentors. Après cette séance de mentoring, huit d’entre eux se sont qualifiés pour les quarts de finale.

La compétition comme son nom la stipule s’est déroulée sur un ring digne d’un combat de boxe. Après les éliminatoires de quarts de finale et de demi-finale, seul deux startups ont pu se qualifier pour la grande finale. Il s’agit des startups COLIBA spécialisée dans la pré-collecte et le recyclage des déchets ménagers et  YOUNG POWER dont l’innovation est un dispositif  servant de protège tasse pour le latex d’hévéa en vue d’optimiser les pertes de production.

Samuel SEVI - laureat du Get In The Ring Abidjan 2017 - Startup Young Power

Après des minutes pour convaincre le jury composé de spécialistes, c’est la startup YOUNG POWER du jeune entrepreneur Samuel SEVI qui a été déclarée championne de cette première du Get In The Ring Abidjan 2017. Il ira représenter la Côte d’Ivoire à la finale internationale prévu du 17 au 19 Mai à Singapour.

Notons que cette première édition a eu pour parrain le ministre Adama BICTOGO.

More from Alassaut Report

Smart Up : Le premier programme international d’open innovation lancé par Attijariwafa bank

APPEL A CANDIDATURE – PROGRAMME  SMART UP Convaincu que l’innovation est devenue...
Read More