#Crowdfunding : Contribuons à la rénovation du Blolab, 1er FabLaB du Bénin

Blolab - financement participatif pour renovation

Le premier laboratoire de fabrication numérique (FabLab) du Bénin connu sous le nom de Blolab est en pleine levée de fonds à travers un financement participatif sur la plateforme KissKissBankBank. Ce projet est porté Cossi Médard AGBAYAZON avec quelques jeunes béninois.

PRÉSENTATION DU BLOLAB

Espace d’innovation numérique et de démocratisation technologique, le Blolab est implanté dans un quartier périphérique de Cotonou depuis Mars 2015. Il initie ses premières activités autour de la découverte de Linux et des technologies open sources : Ubuntu, OpenstreetMap, … et du développement web et mobile. Une bonne partie du temps est aussi dédiée à la formation des enfants à travers le recyclage de matériels informatiques mis en rebut dans les entreprises.
Le Blolab répond à un besoin croissant de la population en général et des jeunes en particulier de s’habituer à l’utilisation des technologies de prototypage, à la diffusion de l’esprit de créativité et à l’innovation.
Cette communauté compte aujourd’hui plus de 100 membres inscrits aux profils variés, de tout âge et venant de tout horizon.

LE MONTANT ET MOTIF DE LA COLLECTE

Depuis la naissance du Blolab, la location de l’espace a été assurée sur fonds personnels.
L’objectif de la collecte est de réunir 4000 euros afin d’acheter une imprimante 3D en Kit, des Kits Arduino et un petit outillage (poste à soudure, matériel électroportatif). Également pour réorganiser le Lab, acheter des meubles supplémentaires pour proposer des animations plus fiables et plus épatantes au profit des membres et usagers.

Pour soutenir cette campagne et avoir plus d’informations, veuillez cliquer sur ce lien.

Tags from the story
, , , ,
More from Alassaut Report

CONGO – OSIANE 2017: Le salon international sur les technologies de l’information et l’innovation bientôt ouvert

OSIANE 2017 – Le Salon international des Technologies de l’Information et de...
Read More