Le concours Get In The Ring, pour la première fois en Côte d’Ivoire

Get In the Ring, un événement international de startups, se déroulera au Pavillon Latrille ( Cocody II Plateaux), le 15 mars 2017.

L’événement est organisé par l’ASSP (African Startups Solutions & Partnership), une association à but non lucratif réunissant de jeunes étudiants et diplômés africains, soucieux du développement de leur continent.

De plus en plus intéressés par l’innovation et l’entrepreneuriat, de nombreux projets portés par la jeunesse voient le jour ces dernières années sur le continent. Cependant, il existe des freins importants tels que le manque d’investissements (financiers, infrastructures…), ou encore le manque de visibilité au niveau international.

L’ASSP se donne ainsi pour mission de contribuer au rayonnement des startups et de permettre par le biais d’événements, une mise en relation avec de potentiels investisseurs.

Get In the Ring est une réelle opportunité et un véritable coup de pouce pour les startups en compétition.

Les jeunes pousses pourront bénéficier d’une mise en relation avec de potentiels investisseurs, clients… et aller à la rencontre d’autres startups internationales.

Tout se passe comme lors d’une compétition de boxe, sur un ring et pendant cinq rounds intenses et déterminants pour la présentation des projets, qui permettront au jury d’évaluer l’importance, l’innovation et l’impact des projets. L’accent sera mis sur le retour sur investissement afin de permettre aux investisseurs de mieux se positionner. « Présentation de l’équipe, réalisations, étude de marché et analyse financière constituent la base des 30 secondes du round auxquelles doit se plier chaque candidat avant le couronnement du champion. ».

L’événement Get In the Ring est ouvert à tous types de startups (robotique, agriculture, fintech…). Néanmoins les jeunes pousses dont les projets ont un impact positif sur le monde seront privilégiées.

Beaucoup d’opportunités s’offrent aux startups candidates, notamment en termes de visibilité, d’intégration au réseau de l’association présente dans plus de 100 pays et par le fait que par ce biais, les vainqueurs auront la chance d’accéder à la grande finale à Singapour prévue en Mai 2017.

Vous souhaitez participer à cette compétition et impacter le monde ? Postulez ici.

Cet article est le communiqué officiel de l’annonce de l’évènement sur la page Linkedin de ASSP Africa. Retrouvez l’article source en cliquant sur ce lien

More from Alassaut Report

#ADMP : À la découverte de l’incubateur virtuel Pan­africain de startups

L’innovation technologique et l’entrepreneuriat se côtoient de plus en plus. Partout en...
Read More