Les candidatures pour le prix Anzisha 2017 ouvertes

Prix anzisha - candidature 2017

L’African Leadership Academy (ALA) et la Fondation MasterCard ont lancé le 15 Février l’appel à candidatures pour le prix Anzisha 2017. Ce prix est destiné aux jeunes entrepreneurs âgés de 15 à 22 ans qui impactent le paysage entrepreneurial Africain. Ces jeunes dynamiques auront la possibilité de se partager la somme de 100 000 dollars et recevoir des services de conseil en affaires.

Le Prix Anzisha vise à étendre les activités de ces jeunes entrepreneurs, leur permettant d’employer d’autres jeunes tout en mettant en lumière leurs entreprises respectives. Un programme qui compte célébrer ces icônes africaines prospères et pertinentes qui inspireront les jeunes partout dans le monde à suivre leurs traces.

Cette année, le prix Anzisha a augmenté le nombre de jeunes à être sélectionnés comme finalistes. Ce sont 15 lauréats qui iront en Afrique du Sud pour concourir pour le grand prix contre 12 au cours des années précédentes.

Pour cette septième année, le programme de bourse Anzisha permettra à chacun d’entre eux de repartir avec la somme de 7 500 $ US, de bénéficier d’un camp d’accélération, des services de consultation en affaires, des possibilités de réseautage et un accompagnement personnalisé.

Le Prix Anzisha est l’une des opportunités panafricaines les plus accessibles et les plus inclusives pour les jeunes. Les formulaires de demande et les informations sont disponibles en anglais, français, portugais et arabe sur le site www.anzishaprize.org. Possibilité de déposer des demandes papiers et électroniques.

Les candidatures seront clôturées le 1er avril 2017.

Tags from the story
, , ,
More from Alassaut Report

ALGERIA 2.0 EDITION 2016 : l’Afrique et les pays émergents à l’honneur

La mutation vers un monde de plus en plus numérique opère une...
Read More