AWARD GAIA 2017 : Appels aux Innovations en Technologie Agricole (Ag Tech) en Afrique

GAIA - AWARD 2017

L’efficacité de l’agriculture africaine est entravée par un écart persistant entre les sexes. Le Genre dans les Investissements dans l’Agroalimentaire pour l’Afrique (GAIA) assure la visibilité, la commercialisation et l’élargissement des innovations en matière de recherche agricole (AgTech). Ceci afin de combler l’écart entre les sexes dans l’agriculture africaine en mettant l’accent sur les entreprises agricoles qui montrent des avantages clairs pour des groupes souvent marginalisés en agriculture, y compris les petites exploitantes agricoles et les autres actrices de la chaîne de valeur.

L’objectif de ce concours est d’accroître les investissements de l’agro-industrie dans les innovations technologiques et de modèles d’affaires qui pourraient contribuer à combler l’écart entre les sexes dans l’agriculture africaine.

ADMISSIBILITÉ

AWARD GAIA recherche des entreprises qui:

  • Servent les secteurs agricoles ou connexes;
  • Fassent preuve d’avantages évidents pour les groupes qui sont souvent marginalisés dans l’agriculture, y compris les petites exploitantes et les autres actrices de la chaîne de valeur ;
  • Disposent d’une technologie ou d’un modèle d’entreprise novateurs;
  • Aient un modèle commercial clair à but lucratif avec un potentiel élevé d’évolution;
  • Aient une certaine preuve de concept sur le terrain, aient été mis à l’essai, et de préférence génèrent actuellement des revenus;
  • Soient à la recherche de financement pour commercialiser ou pour étendre leur échelle..

DES ESPACES GÉOGRAPHIQUES CIBLES EN AFRIQUE

L’Afrique de l’ouest et du Nord

L’Appel à candidature dans l’espace de ouest Afrique et du Nord est disponible sur via ce lien : www.awardfellowships.org
Les soumissions seront évaluées de façon continue jusqu’au 9 mars 2017. Les soumissions précoces sont encouragées et les gagnants seront informés le 13 mars 2017.

Les 25 premières entreprises participeront à un camp d’entraînement en profondeur, puis seront présentées aux investisseurs, incubateurs et autres organisations de soutien à Accra, au Ghana du 29 au 31 mars 2017.
Pour toute information, veuillez contacter : Arielle.molino@intellecap.com ou D.onyoni@cgiar.org

L’Afrique centrale et Australe

L’Appel à candidature de l’Afrique centrale et Australe est disponible sur via ce lien : www.awardfellowships.org
Les soumissions seront évaluées de façon continue jusqu’au 16 mars 2017. Les soumissions précoces sont encouragées et les gagnants seront informés le 20 mars 2017.

Les 25 premières entreprises participeront à un camp d’entraînement en profondeur, puis seront présentées aux investisseurs, incubateurs et autres organisations de soutien à Lusaka, en Zambie du 10-12 avril 2017. Pour toute information, Veuillez contacter: Arielle.molino@intellecap.com  ou awardqueries@cgiar.org .

More from Alassaut Report

DIASPO4AFRICA : La première plateforme de financement de projets par la Diaspora lancée !

Permettre aux entrepreneurs locaux Africains d’avoir accès à des financements par la...
Read More