Appel à financement participatif de BABY LAB pour former 1000 enfants de Côte d’Ivoire au numérique.

BABY LAB ET MADELEO - LANCEMENT FINANCEMENT PARTICIPATIVE

Après avoir initié à l’informatique plus de 200 enfants, le FAB LAB Ivoirien BABY LAB souhaite aller plus loin en lançant une campagne de  crowdfounding dénommée « Réinventons l’éducation des enfants par le numérique ». En collaboration avec l’entreprise MADELEO, les fonds contribueront à former 1000 enfants en Côte d’Ivoire âgés de 8 à 15 au code Informatique, à l’électronique et à la robotique sur une période de deux ans.

Le lancement de la campagne a été marqué par une conférence de presse tenue ce Jeudi 15 Février 2017 dans les locaux de BABY LAB.  Animée par Obin GUIAKO et Pauline BOUTROY, respectivement président-fondateur du BABY LAB et Présidente de MADELEO, cette conférence de presse a été rehaussée par la présence d’un parterre d’invités et par celle de  la presse.

La campagne de financement participatif ‘’ Réinventons l’éducation des enfants par le numérique’’ consiste à acquérir des kits pédagogiques et d’inventions pour l’encadrement des enfants, ont fait savoir les initiateurs du projet.

Cette campagne aura cours sur une durée de 60 jours. Elle pour un objectif initial de faire une collecte de 15000 euros. Le mois de Juin 2017 a été choisi pour le début de la formation.

Rappelons que BABY LAB est le premier FAB LAB (Laboratoire de Fabrication) Ivoirien inscrit dans le répertoire mondial du MIT (Massachusetts Institute of Technology). Il a été fondé par une dizaine d’amis ; informaticiens pour la plus part. Situé dans la commune populaire d’Abobo à Abidjan, ce laboratoire de Fabrication qui promeut l’éducation au numérique pour tous a reçu plusieurs prix et reconnaissances. Quant à MADELEO, c’est une entreprise Franco-Ivoirienne mettant à disposition des entrepreneurs Africains, une plateforme digitale de formation par des talents Africains. Son combat est de démontrer la valeur de l’entrepreneur Africain.

Pour en savoir davantage et soutenir le projet, il suffit de cliquer ici: RÉINVENTONS L’ÉDUCATION DES ENFANTS PAR LE NUMÉRIQUE

Nous souhaitons plein succès à cette compagne de crowfunding. Et que vive l’éducation des enfants par le numérique pour un monde meilleur.

Enregistrer

More from Alassaut Report

AFRICA DAY 2016 : Lancement de Boost Africa par la BAD et la BEI

La Banque Africaine de Développement ( BAD) et la Banque Européenne d’Investissement...
Read More